-
WESTERNUndertaker (Dorison & Meyer)
Jonas Crow, croque-mort, doit convoyer le cercueil d'un ancien mineur devenu millionnaire vers le filon qui fit autrefois sa fortune.
Des funérailles qui devraient être tranquilles, à un détail près : avant de décéder, Joe Cusco a avalé son or pour l'emmener avec lui dans l'éternité. Pas de chance, le secret est éventé et provoque la fureur des mineurs d'Anoki City.
Comment laisser enterrer une telle fortune alors que pour survivre, eux suent sang et eau dans les filons ?
Comme le dit Jonas, "la mort ne vient jamais seule"...
Undertaker est une série de bande dessinée française de western scénarisée par Xavier Dorison et dessinée par Ralph Meyer. Elle met en scène Jonas Crow, ancien soldat de la guerre de Sécession et désormais croque-mort itinérant dans l'Ouest américain.
L'histoire se suit sous formes de diptyques, les tomes 1 & 2 étant sur le thème de la Ruée vers l'or, puis vient l'Ogre de Sutter Camp, un médecin guérisseur-arnaqueur-manipulateur-psychopathe (tomes 3 & 4). Jonas devra ensuite retrouver le corps d'nn blanc, enterré dans un cimetière Apache, au cœur des terres interdites d'ArizonaSérie en cours avec 6 tomes parus aux éditions Dargaud.
Duke (Hermann & Yves H)Duke est un homme tourmenté. Shérif adjoint d'une petite bourgade, convaincu par la dimension morale de sa mission, il est aussi un tireur d'élite habitué à la violence. Quand un conflit se déclare entre mineurs et propriétaires terriens, Duke doit quitter sa neutralité. Et recourir à ce qu'il connaît le mieux et redoute le plus : ses armes.
Série en cours avec 6 tomes parus aux éditions du Lombard.Wild West (Gloris & Lamontagne)Le paysage de Monument Valley, Tsé Bii' Ndzisgaii comme disent les indiens navajos, suffit à évoquer la Conquête de l'Ouest. À l'arrière d'une calèche, un garçonnet joue Oh Suzanna au banjo. Mais derrière ce décor majestueux à la tranquillité trompeuse, la mort rôde pour faucher sur la route le rêve américain. Le prologue met le lecteur au diapason du climat de violence qui règne dans l'Ouest sauvage, avec ses assassins et ses chasseurs de tête, ses proxénètes et ses prostituées. Rien n'arrête la marche du progrès. Alors que le chemin de fer se construit, dans un territoire à feu et à sang, qu'importent les ravages et l'exploitation. Originaire du Missouri, la famille de Martha Cannary, avant qu'elle ne devienne la célèbre Calamity Jane, avait elle aussi échoué dans sa traversée, livrant l'orpheline à elle-même.
S'il est presque impossible de démêler le vrai du faux dans la vie romanesque de cette légende du Far West, Thierry Gloris et Jacques Lamontagne s'approprient le mythe comme celui de Wild Bill Hickok, dans un western au dessin puissant et réaliste. Un moyen surtout de donner la parole à cette femme et d'écouter le témoignage de sa révolte et sa quête de liberté.
Un premier tome à couper le souffle.Série en cours - 2 tomes parus aux éditions Dupuis.
West LegendsJean-Luc Istin vous propose la première série concept du genre western au monde.
Elle se nomme : West Legends. Une saison de 6 one-shot dont les héros sont les légendes du Far West.Découvrez ou redécouvrez Wyatt Earp, Billy The Kid, Sitting Bull, Buffalo Bill, Wild Bill Hickok & Butch Cassidy.
Série en cours avec 6 tomes parus aux éditions Soleil.
Catamount (Gaet's & Blasco-Martinez)En pleine conquête de l'Ouest, la famille Osborne recueille un nouveau né, seul survivant d'une caravane de colons massacrés par les Cheyennes, elle l'appelle Catamount. Des années plus tard, Catamount est devenu un cavalier et un tireur hors pair grâce à la formation d'un vieux trappeur « Pad l'efflanqué »... Mais son destin va change lorsqu'il retrouvera sur son chemin Black possum, le chef cheyenne coupable du massacre de ses parents.
Un western sauvage traditionnel brillamment exécuté.
à tous les amateurs du genre et aussi ceux qui ne le seraient pas encore… il n'est pas trop tard !
Catamount se révèle une série qui ne cesse d'exposer ses atouts, tant scénaristiques que graphiques.
Elle est destinée
Série terminée en 4 volumes chez "Petit à Petit"